Jordanie "A la rencontre des trésors Royaux"


Jordanie " A la rencontre des trésors royaux " - 8 jours. Plusieurs dates de départ possibles

prix sur base de 2 adultes

1925 € Par personne
  • Premier départ le 10/01/2019
  • Dernier départ le 28/02/2019

Super offre!

Jordanie 😍

Circuit  » A la rencontre des trésors royaux! »

Voyage individuel de 8 jours en voiture privée avec chauffeur !

En partant de la capitale Amman et son célèbre théâtre Romain, vous poursuivrez votre route en direction de lieux mythiques tels que les châteaux du désert, Petra, le mont Nébo, le désert de Wadi Rum pour finir par vous laisser flotter sur la mer morte à qui l’on attribue des effets thérapeutiques! 🤩

 

Places limitées!!

 

Cette offre vous intéresse? Alors n’hésitez plus et venez nous rendre visite dans votre agence Gigatour!

Jour 1 :  
Départ de Zaventem vers Amman. A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel Landmark*****.
Jour 2 : 
Aujourd’hui vous découvrirez Amman. Visite e.a. de la Citadelle, d’où l’on jouit d’une belle vue sur la ville, du musée archéologique, du théâtre Romain, etc. Après le lunch excursion pour les Châteaux du Désert. Ceux-ci furent utilisés dans le passé comme étapes sur la route des caravanes, comme lieux de commerce et comme postes de défense. Visite à Qasr Amra et ses magnifiques fresques et mosaïques, à Al Kharanneh et à Qasr Azraq qui fut le quartier général de Lawrence d’Arabie.
Jour 3 : 
Excursion d’une journée vers Jerash, le site romain le mieux conservé. Vous y visiterez l’arc de triomphe d’Hadrien, le Cardo Maximus, la rue principale romaine, longue de 600m et le temple de Zeus. Dans l’après-midi le voyage se poursuit jusqu’à Ajlun pour une visite de la forteresse partiellement restaurée de Qala’at ar-Rabad. Cette forteresse fut érigée par les Arabes pour se défendre contre les croisés. Située sur une colline la forteresse offre une vue magnifique sur les environs. Retour à Amman pour le dîner.
Jour 4 :
Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Madaba. Vous y visiterez l’église
gréco-orthodoxe St-Georges où l’on peut admirer des mosaïques du sixième siècle. La
plus impressionnante représente la carte de la Palestine. Ensuite visite du Mont Nébo où vous verrez aussi de magnifiques mosaïques de la même période. C’est de cet endroit que Moïse contempla la Terre Promise. Le long du Chemin Royal vous trouverez un peu plus loin le lieu dit de Kerak. On y retrouve encore les anciens réservoirs à eau près de la forteresse des Croisés. Le voyage continuera vers Petra où vous vous installerez dans votre hôtel Petra Guesthouse****.
Jour 5 :
Après le petit déjeuner, visite à Pétra, à ne pas rater lors d’un voyage en Jordanie.
Cette ville nabatéenne, complètement taillée dans la roche, est un monument important pour l’humanité. Un site unique en dimension et en beauté. Avant d’arriver au trésor d’Al-Khazneh, vous traversez un cliffe de 2 km de longueur (nommé Siq). Ici vous serez déjà surpris du jeu des couleurs sur les rochers. La maison du trésor est une des plus belles constructions de la ville rose. L’amphithéâtre, la Grand Place des Sacrifices et Ed-Deir, que l’on atteint après une ascension de 900 marches, valent sûrement le déplacement. Partout vous serez témoin du jeu de couleurs que le soleil vous offre sur les rochers. Lunch dans un restaurant sur le site. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Jour 6 :
Départ pour le pays de Laurence d’Arabies: Wadi Rum. Cette étendue désertique fascinante est une étape incontournable d’un voyage en Jordanie. Des jeeps vous emmènent durant 4 heures aux plus beaux endroits de ce paysage magique. D’extraordinaires nuances de teintes et de formations rocheuses vous donnent l’impression d’être sur une autre planète. Après le lunch vous prenez la route vers la Mer Morte. Installation à l’hôtel Movenpick Dead Sea*****.
Jour 7 : 
Journée libre. Ici vous pouvez flotter sur l’eau sans couler. Avec une teneur en sel de 33%, la Mer Morte contient 10 fois plus de sel que toutes les autres mers de la terre. On attribue à l’eau un effet thérapeutique.
Jour 8 :
Transfert vers l’aéroport d’Amman pour le vol retour vers Zaventem.
Le prix comprend :
– Vols avec Royal Jordanian (classe Q).
– Taxes d’aéroport et fuel.
– 7 nuits dans les hôtels mentionnés ou dans d’autres de catégorie équivalente.
– Repas selon le programme.
– Les services d’un chauffeur anglophone et un guide local à Jerash et Petra (2h).(Supplément guide anglo- ou francophone en permanence du jour 2 au jour 6: € 720/dossier).
– Excursions, droits d’entrée et transferts dans des voitures A/C comme mentionnés dans le programme.
– Une documentation par chambre.
– Frais de visa (nous devons être en possession de votre passeport international 8 semaines avant le départ).
Le prix ne comprend pas : 
– Boissons, dépenses personnelles et les autres repas.
– Pourboires d’usage.
– Assurance annulation et/ou assistance.
Remarques : 
– En cas d’indisponibilité, les hôtels peuvent être remplacés par d’autres de catégorie équivalente.
– Suite à des circonstances imprévues, le programme peut subir des modifications sans avis préalable.
Excursion optionnelle :
– Petra by Night. Il s’agit d’un spectacle nocturne le lundi,
mercredi et jeudi. Al Khazneh est alors décoré de centaines
de bougies. Le passage du Siq dans le noir est une
expérience très étrange et fascinante. La réservation
se fait sur place.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.